FAITS DIVERS. Les ambulanciers du CÉTAM et les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont sauvé une dame blessée d’une situation précaire, jeudi en fin d’après-midi, au parc Delpha-Sauvé.

Vers 16h30, le service ambulancier a demandé l’assistance des sapeurs campivallensiens pour secourir la victime qui a fait une chute sur la glace en marchant sur la piste cyclable à proximité du Club nautique. Étendue sur la neige et ne pouvait se relever, la dame âgée dans la cinquantaine souffrait d’hypothermie quand les secouristes sont arrivés sur les lieux.

La passerelle reliant la bande piétonnière au Club nautique n’était pas déneigée et les pompiers ont dû utiliser un tobogan soufflé pour transporter la dame vers l’ambulance. Selon les informations obtenues par le «Journal Saint-François», la dame n’a pas été blessée gravement et son état de santé n’inspirait pas une crainte pour sa vie.

La passerelle reliant le parc Delpha-Sauvé au Club nautique n’était pas déneigée, ce qui a compliqué la tâche des secouristes. (Photo: Gaétan Prégent)