Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Séance d’information sur la patinoire réfrigérée de Coteau-du-Lac

Il y a 10 heures
Modifié à 16 h 13 min le 08 janvier 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Coteau-du-Lac envisage la construction d'une patinoire réfrigérée couverte dans le parc Henri-Paul-Desforges. (Photo : archives)

Coteau-du-Lac convie ses citoyens à une séance d’information le 21 janvier à 19h au Pavillon Wilson pour discuter du projet de patinoire réfrigérée couverte envisagée au parc Henri-Paul-Desforges.

Le projet, évalué à près de 7,6 M$ permettrait la pratique d’activités hivernales telles le hockey, le patinage ou la ringuette sur une période prolongée de l’automne au printemps. Sa surface bétonnée permettrait l’organisation d’autres loisirs lors des autres mois de l’année.

Le 21 janvier, les différents détails quant à son aménagement seront expliqués.

L’invitation à la soirée laisse voir que le projet est estimé à 7 597 480 $. Il est écrit que le fond général servirait à payer 3 M$ tandis que l’autre portion serait financée par un règlement d’emprunt.

L’adoption du règlement d’emprunt est prévue à l’assemblée du conseil du 11 février. Un registre, permettant aux Coteaulacois d’exprimer leur désaccord, sera ouvert à l’hôtel de ville, deux semaines plus tard, le 25 février.

Si le règlement d’emprunt est approuvé, on évalue que la patinoire réfrigérée couverte pourrait être livrée à l’automne 2026.

Une estimation, laquelle est sous réserve des coûts réels des travaux et des taux de financement, laisse entrevoir que l’exploitation et le financement par évaluation pourrait se situer à 116,69 $ par maison par an.