CENTRES SPORTIFS. Ce n’est pas de gaieté de cœur que Michel Rochefort a dû quitter la présidence des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield, mardi, lors de l’assemblée générale annuelle de la corporation sans but lucratif.
«J’aurais préféré rester une autre année mais les membres du conseil d’administration en ont décidé autrement», a indiqué au «Journal Saint-François» l’homme qui est associé aux arénas campivallensiens depuis la construction du Centre civique de Valleyfield en 1982.

En fait, c’est le résultat d’un vote qui a placé Michel Rochefort sur la voie de la sortie et non des raisons personnelles tel que mentionné dans un communiqué émis par l’organisation des Centres sportifs. Une proposition a été faite pour la candidature de Martin Lacroix au poste de président et ce dernier a été élu majoritairement.
«Ce n’est de cette façon que je voulais partir. J’aurai aimé continuer et tirer ma révérence selon mon propre agenda», de spécifier le président sortant, qui n’a pas caché sa déception en lien avec son départ forcé.
Concernant le dossier de l’heure, soit une potentielle reprise des arénas par la Ville et la fermeture d’une glace, M. Rochefort parle d’une mission impossible. «On ne peut déplacer 1000 heures de location sans avoir des répercussions majeures sur les jeunes et l’ensemble des utilisateurs. Quant à la question des taxes municipales, la Ville pourrait tout simplement ne pas les percevoir pour l’aréna Salaberry comme elle le fait avec la Cité des Arts et des Sports, la Marina et Valspec», a-t-il argué.
Michel Rochefort a également délaissé ses fonctions à titre de gouverneur des Braves de Valleyfield de la Ligue Junior AAA du Québec, un poste qu’il cumulait depuis l’acquisition du club de hockey par les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.
«Les Braves de Valleyfield remercient Michel Rochefort du fond du cœur pour son immense contribution au milieu sportif de Salaberry-de-Valleyfield», pouvait-on lire, sur la page Facebook de l’équipe junior.
C’est effectivement une icône sportive qui se retire du hockey et domaine des arénas après 35 ans d’engagement dans l’organisation du Centre civique de Valleyfield, devenu les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.
