De quelle façon les sauveteurs doivent intervenir à la Plage de Saint-Zotique lors d’un incident impliquant un utilisateur qui subit une blessure à la colonne vertébrale?

Telle a été la démonstration faite par une dizaine de sauveteurs, jeudi après-midi, en présence de quelque 1500 personnes sur place à la plage zotiquoise.

Cette simulation, tenue dans le cadre de la Semaine de la prévention de la noyade, est l’une des activités organisées pour sensibiliser la population à la sécurité aquatique.

«Des cours de natation, des techniques de sauvetage et une clinique de réanimation cardiorespiratoire ont lieu durant la semaine de prévention», souligne Isabelle Dalcourt, directrice de la Plage de Saint-Zotique.

D’autres activités destinées à sauver des vies sont à l’agenda, dont la sécurité en embarcation nautique et le sauvetage sportif. Un total de 14 sauveteurs et sauveteuses ont été embauchés pour assurer la sécurité aquatique durant la saison estivale sur le site de la 81e avenue à Saint-Zotique.