culture

Sœur Angèle en prestation avec un chœur de chefs à la cathédrale

le mercredi 11 septembre 2024
Modifié à 14 h 29 min le 22 novembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Un choeur composé de chefs et d’artisans qui œuvrent en cuisine a offert des chansons d’un vaste répertoire. (Photo Journal Saint-François - Roger Chayer)

Dans le cadre de la Journée du Patrimoine religieux qui se tenait le dimanche 8 septembre, la basilique cathédrale Sainte-Cécile était le théâtre d’un concert du Chœur de chant La Cuisine en chansons, avec Sœur Angèle, entre autres.

Les organisateurs ont affirmé qu’il est très rare de recevoir un choeur de chant composé de chefs cuisiniers et de personnes qui travaillent en lien avec la cuisine. « Au répertoire, il y a eu des chansons québécoises, françaises, musique de film, et plus encore », indique Linda Dumouchel, directrice artistique de ce rendez-vous musical haut en émotions.

Sœur Angèle, artiste reconnue depuis des décennies au Québec et à la tête de la Fondation qui porte son nom a été généreuse en rencontrant les visiteurs en grand nombre. La Fondation Sœur Angèle soutient les gens qui ont besoin d’aide pour découvrir et apprendre la cuisine. La Fondation propose des services d’aide aux jeunes de toutes les régions du Québec afin de les accompagner vers l’autonomie et la réussite en cuisine.

En plus de rencontrer une jeune fan, Amelya Marcil, Soeur Angèle a pris un moment pour la pose avec l'Évêque Monseigneur Noël Simard et l'Abbé Normand Bergeron. (Photos Journal Saint-François – Roger Chayer)