Soirée Communau-T des fêtes le 7 décembre à Ormstown
La prochaine soirée Communau-T du Haut-Saint-Laurent se tiendra le jeudi 7 décembre, de 16 h à 19 h au Centre récréatif d’Ormstown (87, rue Roy) sous le thème « Un Noël sans tracas ».
Le comité organisateur invite les citoyens à participer à cette soirée où les enfants pourront prendre une photo avec le VRAI père Noël et lui écrire une lettre. Un repas spaghetti sera servi gratuitement.
Lors de l’événement, chaque organisme présent donnera des trucs pour organiser la fête de Noël sans tracas. Parmi les conseils offerts, les participants y trouveront des idées de décorations à moindre coût, de cadeaux faits à la main, d’activités à faire à la maison avec les enfants, une liste d’endroits où demander un panier de Noël, et plus encore.
(Photo gracieuseté)
Afin de venir en aide aux familles dans le besoin du Haut-Saint-Laurent, le comité organisateur encourage les participants à apporter des denrées non périssables qui seront ensuite remises à La Bouffe Additionnelle.
Retour sur la dernière soirée Communau-T
Le mercredi 25 octobre dernier a eu lieu la première soirée Communau-T de la saison. L’événement a accueilli 202 participants et 20 organismes au Centre communautaire de Saint-Chrysostome. Pour l’occasion, les participants se sont déguisés et les organismes ont donné des bonbons, en plus de présenter leurs différents services.
Les soirées Communau-T sont l’occasion pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent de se rassembler et de partager un bon repas. La thématique de la soirée ainsi que le type de repas offert changent d’une soirée à l’autre. Le lieu de l’événement est également différent pour chaque édition, se déplaçant à travers le Haut-Saint-Laurent.
En lien avec ces thématiques, les organismes présents préparent des activités auxquelles les citoyens peuvent participer, en plus d’échanger avec les intervenants sur place. La population est invitée à suivre la page Facebook Soirées CommunauT Haut-Saint-Laurent CommuniTNights pour obtenir plus de renseignements.
L’objectif de ces soirées est d’offrir un lieu physique d’échange pour les organisations et les citoyens, de favoriser la communication entre les communautés francophones et anglophones et de développer le sentiment d’appartenance des citoyens à la MRC du Haut-Saint-Laurent. (M.P.)