Un hommage spécial a été rendu au maire de Saint-Anicet, Alain Castagnier, et à deux employés de longue date de la MRC du Haut-Saint-Laurent, le mercredi 27 janvier, à la salle culturelle Albert-Langevin de Huntingdon.

Les éloges ont été nombreux pour M. Castagnier qui œuvre à la mairie de Saint-Anicet depuis 1998 et qui a occupé le poste de préfet de la MRC au cours des 10 dernières années. Louise Lebrun, préfète actuelle et mairesse de Sainte-Barbe, a notamment souligné avec humour la capacité du préfet sortant de conserver son calme en toutes circonstances, même lors de la gestion des situations les plus épineuses.

Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, a quant à lui partagé des anecdotes au sujet du parcours des deux hommes dont les chemins professionnels se sont croisés à plusieurs reprises. M. Billette a également fait la lecture d’une lettre provenant du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et adressée au principal concerné.

Prenant la parole à son tour, M. Castagnier a remercié les employés municipaux, affirmant que leur contribution à la réalisation des projets locaux et régionaux était essentielle au développement du territoire. «Quand il y a de gros projets à mettre en branle, on ne sait pas nécessairement si on prend les bonnes décisions mais en regardant en arrière et en constatant les accomplissements, on se rend compte qu’on a fait de bons coups», devait-il signifier en regard de son passage dans le monde municipal.

M. Castagnier a fait savoir que le présent mandat sera son dernier au poste de maire de Saint-Anicet et qu’il ne sollicitera pas un autre terme auprès de l’électorat à l’automne 2017.

Lors de cette soirée, deux autres personnes ont reçu  le même traitement honorifique, incluant des discours de reconnaissance et une lettre du premier ministre, pour souligner leurs années de service au sein de la MRC ainsi que leur contribution au développement municipal.

François Landreville, directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent, a été gratifié pour ses 25 années de carrière dans la province. Francine Crête, qui gravit les échelons avec détermination depuis 30 ans, campe maintenant le poste d’adjointe au directeur général.

Une cinquantaine d’invités ont pris part à cet événement animé par la préfète récemment élue de la MRC, Louise Lebrun.