Actualités

Sondage sur le plan d'urbanisme à Les Coteaux

le mercredi 08 février 2023
Modifié à 11 h 27 min le 07 février 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Municipalité des Coteaux)

La Municipalité des Coteaux mène un sondage d'ici le 26 février via son site web pour connaître les idées des citoyens sur le développement de leur milieu de vie, dans le cadre de la révision de son plan d’urbanisme. 

Dans cette optique, la municipalité désire agir de manière participative et inclusive en s’adressant à tous les groupes et représentants du milieu, indique-t-on par voie de communiqué.

Sous l’angle de l’aménagement du territoire, les thématiques suivantes seront abordées : milieux de vie, mobilité active, logement, noyau villageois, environnement et développement économique. Les réponses obtenues guideront l’élaboration du plan d’urbanisme de la Municipalité dont l’adoption est prévue en fin d’année.

Pour la Municipalité, il s’agit d’une occasion d’impliquer la population dans les décisions sur l’avenir de l’aménagement du territoire en tenant compte de ses priorités et de sa vision dans la rédaction de ses règlements.

« J’invite tous les citoyennes et citoyens à participer à cette vaste réflexion en répondant au sondage en ligne, accessible à partir de notre site Internet, mentionne le maire Sylvain Brazeau. Le plan d’urbanisme d’une municipalité, c’est un guide de référence pour encadrer son développement. La dernière refonte date d’il y a plus de 30 ans, c’est donc dire que nous jetons les bases pour les prochaines décennies. Alors, c’est le moment de nous dire de quelle façon vous souhaitez que la Municipalité des Coteaux priorise l’aménagement de son territoire. » 

Pour participer au sondage

Les citoyens peuvent accéder au sondage à partir du site web de la Municipalité des Coteaux. Le questionnaire prend de 10 à 15 minutes à remplir et il se termine le 26 février 2023 à 23 h 59.

Des consultations publiques sur les plans et règlements seront effectuées par la suite dans le cadre du processus menant à leur adoption. Les prochaines étapes de la démarche seront dévoilées au cours des prochains mois.