Sports
Jeux du Québec
COVID-19
Sports : des organisations pourraient ne pas survivre
le jeudi 07 mai 2020
Modifié à 11 h 14 min le 07 mai 2020
On s’apprête à annoncer l’ouverture des terrains de golf.
Des courts de tennis ? Des piscines avec accès limité. Verra-t-on réellement du soccer trois contre trois ? Sans contact ?
Une chose est certaine le visage du sport sera modifié. Et malgré le déconfinement envisagé du sport au Québec, au début rien ne sera plus comme avant. C’est à tout le moins ce que croit Jasmin Felx. Le conseiller en sports et loisirs à Loisir et Sport Montérégie se penche justement sur la relance. « Nous voulons soutenir les clubs qui auront à vivre beaucoup de défis. Il y aura moins d’affluence, moins d’argent. Les parents seront plus frileux d’inscrire leurs enfants. La baisse d’inscription ajoutera à la problématique. Ce sont des sources de revenus pour les organisations », explique-t-il.
Celui qui agit comme chef de mission pour le Sud-Ouest lors des Jeux du Québec croit que la situation, comme dans les autres secteurs, amène des défis. « Il va y avoir le défi de se conformer aux exigences et restrictions de la santé publique. Les bénévoles qui agissent comme entraîneurs ne sont pas formés pour ça. Ils vont avoir besoin d’aide », lance Jasmin Felx.