Faits divers

Stupéfiants et armes : arrestations à Valleyfield

Il y a 3 heures
Modifié à 13 h 21 min le 25 février 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les policiers ont coincé deux bandits à Salaberry-de-Valleyfield lundi. (Photo - Archives)

Le Service des enquêtes et de coordination sur le crime organisé et les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec ont procédé lundi à deux arrestations sur l’avenue Grande-île à Salaberry-de-Valleyfield.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en janvier, a mobilisé une dizaine de policiers, dont un maître-chien de la Sûreté du Québec.

La perquisition a permis la saisie d’une arme à feu et ses munitions, de deux ordinateurs, plus de 3500$ en argent canadien, des stupéfiants tels que de la cocaïne, du crack ainsi que du cannabis de contrebande, et enfin du matériel servant au trafic de cannabis.

L’opération policière a été effectuée dans une résidence et un véhicule dans le cadre d’une opération du programme ACCES-Cannabis.

Arrestation et comparution

Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés respectivement de 20 et 28 ans. Ils pourraient faire face à des accusations en matière de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de possession non-autorisée d’une arme-à-feu à autorisation restreinte. Ils pourraient également faire face à des accusations en lien avec la Loi sur le cannabis.

Ils sont demeurés détenus et comparaitront au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield en lien avec les événements.