Actualités
Automobile
Vaudreuil-Soulanges

Subvention pour véhicules électriques: la députée dénonce l'improvisation d'Ottawa

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. (Photo gracieuseté)

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille s’insurge de l’arrêt soudain du programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission du gouvernement fédéral, décrété la semaine dernière.

« Vendredi dernier, Transport Canada annonçait que le programme manquerait de fonds avant le 31 mars et 48 heures plus tard, les libéraux mettaient fin au programme! En matière d’improvisation et de mauvaise gestion, on ne peut trouver pire ! », déplore ClaudeDeBellefeuille.

Celle-ci estime que, par son action inopinée, le gouvernement engendre un chaos complet dans tout le réseau des concessionnaires automobiles du Québec et jette une douche froide à de nombreux consommateurs qui avaient déjà des promesses d’achat en main.

« De gens nous appellent pour nous dire qu’ils avaient des prises de possession prévues pour aujourd’hui qui tombent à l’eau, ça n’a absolument aucun sens! La ministre Anita Anand a manqué à ses devoirs en suspendant le programme sans aucune forme d’avertissement aux consommateurs. Si le gouvernement du Québec a avisé les acheteurs plusieurs semaines à l’avance, Ottawa, de son côté, a encore une fois agi en irresponsable».

En 2023, Salaberry-de-Valleyfield se plaçait en 7e position des villes canadiennes qui comptent le plus de véhicules électriques par 1000 habitants. Plusieurs citoyens ont fait des dépôts et sont attentes de leur véhicule. «Je souhaite vivement que le ministère honore les engagements déjà existants , conclut Mme DeBellefeuille.

Dernières nouvelles