Actualités

Sûreté du Québec : 82 policiers mobilisés envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jonatan Therrien, sergent du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry et organisateur de la course de 24 heures. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Un total de 82 policiers et policières se sont unis pour effectuer un 24 heures de course à relais sur une distance de 188 kilomètres pour ainsi remettre un montant de 46 137 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Le 21 septembre, le coup d’envoi a été donné pour les policiers et policières de la Sûreté du Québec du centre de service de Salaberry-de-Valleyfield qui englobe les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu.

La Sûreté du Québec organisait la deuxième édition des 24 heures de course au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Cet événement d’endurance a réuni la communauté des agents de la paix pour une cause d’importance vitale : la santé des enfants de la région. Initié par le sergent Jonatan Therrien du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry, l’événement a généré un bel engouement parmi le corps policier.

Pour cette deuxième édition, 82 membres des forces de l’ordre ont répondu à l’appel, soit une vingtaine de participants de plus que l’édition précédente. Le record de participation n’a pas été le seul battu puisque 46 137 $ ont été remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, dépassant l’objectif fixé de 40 000 $. En plus de l’engagement des participants, plusieurs entreprises de la région ont également soutenu financièrement l’initiative dont les bénéfices permettront de soutenir l’achat d’équipements pour le Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Suroît.

Plus de 188 kilomètres parcourus

Avec un départ à Salaberry-de-Valleyfield le 21 septembre au matin, les 24 heures de course aura permis aux participants de sillonner 188 kilomètres en visitant les municipalités de Saint-Stanislas-de-Kostka, Ormstown, Havelock, Lacolle et même Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Édouard et Sainte-Martine. Au cœur même de l’évènement organisé en mode course à relais, certains policiers ont réalisé l’exploit de parcourir plus de 42 kilomètres consécutifs, soit l’équivalent impressionnant d’un marathon.

Raïssa Lavoie-Simard a parcouru 42 kilomètres, soit l'équivalent d'un marathon, lors de cette course. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Le 24 heures de course s’est terminé le 22 septembre au matin où amis et familles étaient réunis pour accueillir les participants au poste de la Sûreté du Québec de Salaberry-de-Valleyfield.

« La réalisation de la deuxième édition du 24 heures de course des policiers et policières de la Sûreté du Québec est pour nous une très grande fierté. Il est dans notre mandat d’être présents pour la communauté et avec l’exploit de courir 188 km durant 24 heures, nous démontrons une fois de plus, notre engagement inébranlable à contribuer à l’amélioration du mieux-être de nos citoyens », lance Jonatan Therrien, sergent du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry et organisateur.

Grâce à la générosité des donateurs, les mères donnant naissance au Centre Mère-Enfant auront accès à des équipements assurant un plus grand confort lors du travail d’accouchement en plus de favoriser un meilleur monitorage des grossesses à risques élevés.

Quelques-uns des coureurs à l'issue du relais, avec le montant final récolté. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)