Conseillère municipale de 2012 à 2017 à la Municipalité des Coteaux, Sylvie Joly se dit encore préoccupée par la vie municipale et se porte donc candidate dans le district 3 en vue des élections du 2 novembre.
La native de Les Coteaux âgée de 66 ans affirme que son souci de vouloir améliorer sa municipalité est toujours présent et l’incite à s’impliquer à nouveau comme conseillère et de traiter de différents dossiers : urbanisme, infrastructures, sécurité et économie.
Celle qui avait tenté sa chance à la mairie en 2017 rappelle qu’une de ses forces est celle de posséder ses dossiers, de par sa participation active dans la communauté et aux assemblées régulières du conseil municipal.
Au fil des ans, elle s’est engagée de différentes façons dans la communauté, notamment comme administratrice du comité ZIPHSL, au comité consultatif d’urbanisme (CCU), à la Régie d’assainissement des eaux des Coteaux (substitut), au sein de la Politique familiale, au comité de toponymie ainsi qu’au Comité Art, Culture et toponymie (jusqu’à ce jour).
«Notre municipalité en croissance continuelle a besoin d’être dynamisée», dit-elle. Parmi les mesures qu’elle préconise, mentionnons l’adoption d’un budget participatif , d’une stratégie orientée vers un équilibre budgétaire, une vision à long terme du développement durable et un suivi constant sur les infrastructures qui ont été abandonnées depuis plusieurs décennies, selon elle.
Sylvie Joly préconise une vision qui se veut le reflet de l’image des citoyens. Pour elle, il est important d’améliorer la communication avec la communauté. Se rappeler que: «les gens qui se sentent écoutés ont tendance à s’impliquer dans leur communauté » !

