La tradition anglaise du «4 O’clock Tea» revivra le samedi 13 août sur le coup de 16 h, au chalet du parc Sauvé, dans le cadre d’une activité bénéfice organisée par le Musée de société des Deux-Rives (MUSO).

Organisée une première fois l’an dernier, cette activité avait attiré plus d’une centaine de convives, dans le décorum que commande cette tradition. «Les dames sont de nouveau invitées à porter un chapeau pour l’occasion. L’an dernier, elles ont répondu en grand nombre, ce qui a donné du panache à l’événement», a rappelé la présidente du conseil d’administration du MUSO, Ginette Côté-Vincent.

Le MUSO a de nouveau retenu les services de la maison Camelia Sinesis pour le service du thé. Celle-ci possède diverses boutiques spécialisées au Québec et a publié deux livres sur l’art du thé. La boutique CRW de Saint-Timothée servira les scones et autres pâtisseries de circonstances, a révélé la directrice du MUSO, Annabelle Laliberté.

La présidente Ginette Côté-Vincent a par ailleurs souligné la contribution financière de l’entreprise CEZinc, représentée par sa porte-parole, Corinne Bonjour, dans le succès de cet événement.

L’activité Thé et Champagne du MUSO vient rappeler la tradition du 4 O’clock Tea qui avait cours à la fin du 19e siècle. À cette époque, dans les jardins de la grande maison blanche des dirigeants de la Montreal Cotton, le thé était servi lors des chaudes journées dans la plus pure tradition de la mère patrie.  Jolie musique d’ambiance, bonne compagnie et surtout, de belles parures étaient au  rendez-vous durant cette pause de la journée.

Les billets, en vente au coût de 90 $ s’envolent rapidement pour ce rendez-vous annuel. On peut s’en procurer directement au Musée ou par courriel à [email protected] / www.lemuso.com / 450-370-4855 (228).