HOCKEY. Deux hockeyeurs de la municipalité Les Coteaux ont connu un week-end exceptionnel dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay lors des deux victoires remportées samedi et dimanche par l’équipe de la Ligue midget AAA du Québec.

L’attaquant Zachary Roy (10e, 11e, 12e) a réussi un tour du chapeau dans un gain de 5-2 des Grenadiers sur les Forestiers d’Amos alors que son compatriote Alex Larocque a récolté 3 passes. Roy a été désigné première étoile de la rencontre et Larocque a été décoré de la 3e étoile.

Image illustrant l'article: Cinq fermes de Salaberry-Suroît ouvriront leurs portes
Zachary Roy s’est illustré dans les 2 victoires des Grenadiers midget AAA le week-end dernier avec un total de 3 buts et 2 mentions d’assistance.

Dimanche, ce fut au tour d’Alex Larocque (3e, 4e, 5e) de faire mouche à 3 reprises dans un triomphe en fusillade des Grenadiers (5-4) sur les Estacades de Trois-Rivières dans la ville trifluvienne. Larocque a été l’artisan d’une remontée de la formation châteauguoise en marquant ses 3 buts en 3e période.

Zachary Roy a obtenu 2 aides dans ce match et le défenseur Samuel Desgroseillers a été crédité d’une assistance qui a été sa 2e de la fin de semaine.

Etienne Montpetit se dresse

Dans la Ligue Junior Majeur du Québec, le gardien de 20 ans Etienne Montpetit a effectué 36 arrêts pour réaliser son premier jeu blanc de la saison dans une victoire de 2-0 des Foreurs de Val d’Or sur les Olympiques de Gatineau, dimanche, à l’aréna Robert-Guertin. Fait à signaler, le portier campivallensien affiche présentement son meilleur taux d’efficacité en carrière, soit .923.

William Poirier marque en désavantage numérique

William Poirier a compté son premier but de la campagne dans la défaite des Sea Dogs de Saint John (5-4) aux mains du Drakkar de Baie-Comeau, jeudi, sur la Côte Nord. L’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield a marqué en infériorité numérique à la 12e minute de la période médiane avec l’aide de Landon Quinney. En 19 matchs cette saison, William Poirier a amassé 5 points (1-4) et il a dirigé 35 lancers au but.