Le ministère des Transports prévoit injecter plus de 774 M$ au cours des deux prochaines années pour des travaux sur le réseau routier montérégien.

Pas moins de 142 projets apparaissent à la programmation pour ces deux exercices financiers, a fait savoir le ministre François Bonnardel.

Les investissements les plus importants seront consacrés aux projets d’asphaltage de l’autoroute 30 en direction ouest, à Sorel-Tracy, au réaménagement de l’intersection de la route 201 et du boulevard Bord-de-l’Eau, à Salaberry-de-Valleyfield, de même qu’à l’asphaltage de la route 223, à Beloeil.

Pour l’adjoint parlementaire du ministre des Transports et député de Beauharnois, Claude Reid, « Ces investissements… auront des retombées tangibles et positives qui profiteront à toute la collectivité. La mise en oeuvre de ces nombreux projets permettra aux usagers de bénéficier de déplacements plus efficaces et sécuritaires. »

Dans le Suroît

Une somme de 190 459 000 $ sera notamment consacrée à l’installation de feux de circulation temporaires à l’intersection des boulevards Bord-de-l’eau et Mgr-Langlois, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.

Notons que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de ce chantier pour réaliser des travaux de voirie dans le secteur et aménager une bande cyclable entre le boul. Mgr-Langlois et le Camp Bosco.

Plusieurs projets locaux sont également prévus par le MTQ, notamment à Salaberry-de-Valleyfield avec le réaménagement d’intersections sur le boul. Mgr-Langlois et la réfection du pont Masson no. 2, au-dessus de la rivière Saint-Charles.

La reconstruction du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique, au-dessus de l’autoroute 20 est également en marche à Les Cèdres. À Beauharnois, on note l’asphaltage de la route 132, entre le tunnel de Melocheville et le pont de la rivière Saint-Louis; à Ormstown, l’asphaltage de la route 201, de la route 138 jusqu’au rang du Cinq; à Saint-Zotique, asphaltage de la route 338, de la 27e Avenue à la 2e Avenue et de la rue du Palais à la rue Provost; sans compter des travaux sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac et Saint-Zotique.

Dans le contexte actuel, ces investissements auront des retombées significatives dans la poursuite de la relance économique de l’ensemble des communautés, estime le ministère. Au cours des quatre dernières années, c’est près de 3 milliards $ qui auront été investis dans la région, des investissements records.