Jessica Francoeur Henley, Kevin Beauregard et Alexandra Lepage, ont tous été condamnés à purger une peine de détention de façon discontinue en lien avec la contrebande de tabac.
C’est le jeudi 31 mars que les trois accusés ont comparu au palais de justice de Valleyfield devant la juge Marie-Chantal Doucet. Les faits reprochés au trio se sont déroulés en 2013, 2014 et 2015.
La sentence la plus importante a été imposée à Jessica Francoeur Henley. À deux reprises, la dame qui habite maintenant à Val-d’Or, a été arrêtée par les policiers alors qu’elle était en possession de tabac non estampillé. Le 16 décembre 2013, Jessica Francoeur Henley a été arrêtée à Dundee alors qu’elle était en possession de 49 caisses de cigarettes de contrebande et le 8 mars 2014, elle a de nouveau été arrêtée par les policiers à Saint-Étienne de Beauharnois alors qu’elle avait en sa possession 10 caisses du même produit.
La juge Doucet a entériné la suggestion commune de la couronne et de la défense, soit 60 jours de détention à purger les fins de semaine, à une période de probation de deux ans ainsi que de ne plus être en possession de produit du tabac non estampillé.
Pour sa part, Kevin Beauregard, résident de Salaberry-de-Valleyfield, a été condamné à une sentence de 30 jours de détention, qui sera fait aussi de façon discontinue afin de permettre à ce dernier de travailler. L’homme devra également respecter une période de probation de 1 an et de ne pas être en possession de produit du tabac non estampillé.
Lors de son arrestation le 18 mars 2015, Kevin Beauregard était en possession de 34 caisses de cigarettes de contrebande.
Finalement, Alexandra Lepage a été arrêtée en possession de 44 caisses de cigarettes de contrebande le 25 mars 2014 à Sainte-Anicet. Lors de la frappe policière, la dame procédait au chargement d’un camion.
Elle devra maintenant purger une peine de 30 jours de façon discontinue, respecter une période de probation d’un an et de ne pas être en possession de produit du tabac non estampillé.
