Deux perquisitions effectuées en lien avec le trafic de tabac illicite dans la région du Haut-Saint-Laurent ont mené à l’arrestation de trois personnes, le jeudi 13 octobre.
Des limiers de la Division des enquêtes sur la contrebande de tabac de la Sûreté du Québec ont débarqué sur la route 138 à Ormstown pour procéder à opération. Trois hommes âgés de 25 à 40 ans, originaires de Laval, ont été interpellés et ils devraient faire face à des accusations criminelles relativement aux interdictions des produits du tabac.
Des policiers du poste de la SQ de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont assisté les enquêteurs lors des perquisitions qui se soldées par la saisie de 680 kilogrammes de tabac en vrac. Les suspects seraient impliqués dans un réseau de contrebande opérant dans la région de Dundee
L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite de la réception d’informations du public. La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre le trafic illégal de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et, ainsi, récupérer les actifs utilisés par les contrevenants.
