Une aide financière de 282 719 $ du ministère de l’Éducation permettra d’apporter des améliorations à trois cours d’écoles du Centre de services scolaire de la Valle-des-Tisserands.

L’aide annoncée par le député de Beauharnois, Claude Reid, favorisera de nouveaux aménagements pour les cours des écoles Marie-Rose, Dominique-Savio et Edgar-Hébert. Ils comprendront notamment l’installation de modules de jeu, de mobilier urbain, d’espaces de végétalisation, d’équipements sportifs, d’aires de détente, de parcours psychomoteurs et de classes extérieures, afin de favoriser le développement et le bien-être des jeunes.

« En offrant à nos jeunes des espaces extérieurs de qualité, on investit directement dans leur bien-être et leur réussite, estime le député Claude Reid. Je suis fier que notre gouvernement consacre des sommes aux centres de service scolaires pour des projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Beauharnois, mais également partout en Montérégie. Ces investissements vont permettre à de nombreux élèves de profiter d’environnements encore plus dynamiques, plus sécuritaires et adaptés à leur quotidien. »

Cette annonce s’inscrit dans un investissement gouvernemental totalisant 4 442 473 $, qui permettra de concrétiser 49 projets partout en Montérégie. Ces aménagements contribueront à créer des environnements extérieurs plus accueillants, sécuritaires et stimulants pour les élèves de la région.

L’école Dominic-Savio aura elle aussi une cour plus invitante pour les élèves. (Photo gracieuseté)