Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés à intervenir lors de trois incendies d’origine suspecte la nuit dernière, dont le plus important a eu lieu dans un immeuble en construction à l’intersection du chemin Larocque et de la rue Ellice.
Selon le chef aux opérations Christian Poulin, du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield, les deux autres incendies, bien que mineurs, ont été signalés dans une toilette chimique du Parc multisports, pour environ 15 000 $ de dommages, de même que dans une roulotte de chantier située sur le site de l’entreprise Béton Brunet, rue de la Traversée.
Les trois alertes ont été reçues à partir de 2h environ la nuit dernière et ont requis la collaboration des services d’incendie de Coteau-du-Lac, Beauharnois et Vaudreuil-Dorion.
«Les dossiers ont été confiés à la Sûreté du Québec, mais on ignore pour l’instant si les trois événements sont reliés entre eux», mentionne M. Poulin. Un technicien en scène d’incendie de la SQ était attendu jeudi pour faire l’analyse des trois sites.

L’incendie qui a été signalé dans un immeuble à logements situé à l’intersection Ellice-Larocque a été le plus important des trois, les dommages sont estimés à quelque 100 000 $. L’intervention des pompiers a aussi forcé la fermeture des rues du secteur.
L’incendie a été signalé aux alentours de 4h. Il aurait été initié volontairement à la suite d’une entrée par effraction dans l’immeuble en construction. Le feu se serait ensuite répandu à l’étage, produisant beaucoup de fumée.
Rappelons que ces trois événements s’inscrivent dans une série d’incendies suspects survenus au cours des derniers mois à Salaberry-de-Valleyfield, dont celui survenu au Dépanneur Victoria, voisin de l’immeuble incendié cette nuit.
La Sûreté du Québec invite les gens qui seraient témoins de présences suspectes ou de gestes criminels à contacter le *4141 ou le 450-370-4350.


