CROSSE AU CHAMP. Trois joueurs des Broncos de l’école secondaire de la Baie-Saint-François porteront les couleurs du Québec aux championnats canadiens de crosse au champ qui se dérouleront à Oshawa (Ontario), du 30 août au 2 septembre.
Simon-Olivier Hébert, Tristan Leblanc et Brandon Bériault ont été choisis lors du camp de sélection de l’équipe québécoise, tenu à l’école Gérard-Filion de Longueuil le samedi 18 août. Les trois athlètes ont largement contribué à la conquête du championnat printanier de la Ligue montérégienne du Réseau québécois du sport étudiant (RSEQ) par les Broncos de l’EBSF en juin dernier.

Simon-Olivier Hébert, de Saint-Zotique, s’est taillé un poste avec la formation U18 (joueurs nés en 2000, 2001, 2002) et il évoluera à la position de mi-terrain spécialiste des mises en jeu. Tristan Leblanc, domicilié à Ormstown, occupera la position de mi-terrain au sein de la formation québécoise des U-15, constituée des joueurs nés en 2003 et moins.
Le défenseur Brandon Bériault, de Salaberry-de-Valleyfield, fait partie également des 22 joueurs sélectionnés parmi les candidats invités au camp d’Équipe Québec des U-15. «Ça confirme le travail accompli depuis 3 ans par la direction de l’école de la Baie-Saint-François, le gérant des Broncos, Mario Chagnon, et les entraîneurs dont je fais partie», valide Robert Daoust, un des principaux responsables du retour de la crosse en sol campivallensien.

La Fédération de crosse du Québec, en collaboration avec les associations régionales, était en charge des camps de sélection. Tristan Leblanc et Simon-Olivier Hébert se sont alignés respectivement avec les clubs élites des Centurions de la Rive-Nord et des Mustangs de la Rive-Sud cette année.
Ces deux joueurs et Brandon Bériault tenteront prochainement d’aider le Québec à mettre la main sur la «Alumni Cup», emblématique des championnats canadiens, à Oshawa en Ontario.
