Culture

Trois jours 100% jeux vidéo au Cégep

Il y a 2 heures
Modifié à 13 h 02 min le 13 février 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La 9e édition de l'intercollégial de création de jeux vidéo a réuni 120 étudiants de 13 cégeps du 15 au 17 janvier à Valleyfield .(Photo : gracieuseté Cégep de Valleyfield)

L’intercollégial de création de jeux vidéos a réuni 120 étudiants de 13 collèges au Cégep de Valleyfield du 15 au 17 janvier.

La neuvième édition de ce rendez-vous a vu les représentants du Collège O’Sullivan monter sur la plus haute marche du podium et ainsi rafler la bourse de 1500$.

Le jeu F.A.B.R.I.C.E. de l’équipe La Guilde d’O’Sullivan était séduisant dès la bande-annonce. Le personnage principal attachant, l’intégration originale du thème et un jeu entièrement en 3D ont été remarqués.

Code Crusaders du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et JV du Collège Édouard-Montpetit ont complété le podium.

En 40 heures, les participants devaient concevoir un jeu vidéo sur le thème de la «Renaissance».

Trois professionnels issus du milieu ont jugé les compétences, les connaissances et la collaboration pour départager les 19 équipes inscrites.

L’événement orchestré par les étudiants en techniques de l’information du Cégep de Valleyfield et soutenu par la direction des technologies de l’information du Cégep présentait aussi une conférence du fondateur du Studio impossible. 

Dernières nouvelles