Spectacles, animation, dégustations et couleurs automnales seront au rendez-vous encore cette année au Festival des couleurs de Rigaud qui se déroule ce week-end au pied du Mont Rigaud.

Les activités se dérouleront principalement au parc Chartier-de-Lotbinière du samedi au lundi en fin d’avant-midi et en après-midi.

Outre les couleurs automnales du Mont Rigaud qui offrent un décor naturel éblouissant, le festival mettra en place une multitude d’activités d’animation assorties de kiosques d’artisans et la présence de food trucks.

Nouveauté cette année, l’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) sera sur place avec deux kiosques et des activités d’animation pour faire explorer la forêt sous un nouveau jour en sensibilisant et en éduquant les visiteurs à la gestion durable de nos précieux écosystèmes forestiers.

Des prestations de danse country et des danseurs autochtones issus de la communauté mohawk de Kahnawake (samedi) sont aussi à la programmation, sans oublier les multiples ateliers et activités offertes dans la Zone jeunesse.

Des spectacles, dont Vilain Pingouin

Le festival présente également une programmation de spectacles. Le samedi 11 octobre, Pete Fortier et Matt Rock se succèderont à 12h et 15h. Le dimanche, la scène musicale accueillera le magicien-humoriste Martin Rozon à 11h, suivi à 13h par le duo MidnightCrush, et à 15h par le quatuor vocal QW4RTZ.

Le groupe bien connu Vilain Pingouin présentera son spectacle Dernière Tournée le lundi 13 octobre à 13h, un rendez-vous rempli d’émotions et de souvenirs partagés résumant 35 ans de chansons marquantes.

Les frais d’admission au site sont de 5 $ + taxes pour chaque journée, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.