Tyler Hylland porte fièrement l’unifolié aux Universiades
Originaire de Mercier, Tyler Hylland a disputé son hockey mineur dans la grande région et se dit maintenant très fier de représenter le Canada aux Universiades qui sont actuellement disputées à Lake Placid aux États-Unis.
« Nous avons une super équipe, nous sommes confiants et nous nous sentons bien en ce moment. Nous avons beaucoup de profondeur, avec de la vitesse et la possibilité de créer du jeu physique. Nous sommes tous de très bons joueurs et nous avons créé une belle chimie. On va essayer de gagner une médaille pour le Canada », explique l’attaquant de 24 qui a été repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en deuxième ronde à l’aube de la saison 2014-2015.
« Je me suis promené pas mal parce que j’ai joué deux saisons pour l’Armada avant d’être échangé aux Screaming Eagles du Cape Breton où j’ai aussi joué deux ans. À mes 20 ans, j’ai pris la direction du Drakkar de Baie-Comeau avant d’être de retour à Blainville-Boisbriand pour venir terminer ma carrière », rigole celui qui a ainsi bouclé la boucle.
Un attaquant qui aime marquer
Déjà avec les Braves de Mercier, puis ensuite avec les Grenadiers de Châteauguay aux niveaux bantam et midget, Tyler Hylland a toujours voulu compter des buts. « Je suis attaquant depuis toujours, depuis que j’ai mis les patins, parce que j’aime marquer des buts », lance le jeune homme qui a encore de la famille à Mercier, mais aussi des membres du clan à Léry.
S’il peut évoluer dans les Universiades c’est qu’actuellement, il porte les couleurs des Stingers de Concordia. « J’ai raté les deux derniers matchs parce que je suis ici, mais là-bas également nous avons une belle équipe. Nous sommes constamment dans le top 10 au Canada et actuellement troisièmes dans l’Ouest », précise Hylland qui ne connaissait qu’un seul de ses coéquipiers sur l’équipe canadienne au moment de se présenter à Lake Placid. « J’ai joué avec Adam McCormick à Cape Breton, mais malgré que ce soit le seul que je connaissais, je suis content de faire partie de cette équipe qui a beaucoup de profondeur », répète l’étudiant qui complète son baccalauréat en Relations humaines.
S’il l’emporte à 16 h 30 contre la Tchéquie, le Canada terminera premier de son groupe en vue de la ronde des médailles qui s’amorce samedi.