MRC Vaudreuil-Soulanges

Réélu à la mairie de Rivière-Beaudette lors des élections du 2 novembre, Patrick Bousez s’est vu confier un 5e mandat à titre de préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Les membres du conseil de la MRC l’ont réélu dans ces fonctions le mercredi 19 novembre, alors que la mairesse de la ville de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, a été élue à titre de préfète suppléante de la MRC.

« C’est un immense privilège d’avoir été choisi par mes pairs pour représenter les intérêts de Vaudreuil-Soulanges pour un 5e mandat consécutif. Je mesure pleinement l’honneur qui m’est confié et l’ampleur de la tâche. Ce mandat marque le début d’une nouvelle ère de collaboration pour notre région et j’ai hâte de pouvoir bâtir et mettre en oeuvre la vision de ce nouveau conseil, pour le bénéfice de tous nos citoyens », a indiqué Patrick Bousez.

Celui-ci occupe aussi les fonctions de vice-président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, de président du Regroupement des tables décisionnelles de la Montérégie, en plus d’être vice-président de la commission permanente de la sécurité civile et publique et membre de la commission permanente des enjeux urbains de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Il a également remporté le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau pour son leadership et son dynamisme envers la communauté en 2019.

Pour sa part, Mme Lachance est mairesse de Saint-Lazare depuis 2021. Elle a été impliquée dans de nombreux comités régionaux en assumant la présidence du comité environnement et du comité d’aménagement de la MRC, ainsi que la présidence du conseil d’administration de Toit d’Abord Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges. Elle a également siégé sur la table de développement social, le comité administratif et le comité de fibre optique de la MRC. À ce jour, elle est vice-présidente du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges.

Outre ces deux élus, le comité administratif sera aussi composé des maires Charles Meunier (Rigaud), Sylvain Brazeau (Les Coteaux), Peter Zytynsky (Pointe-des-Cascades), Paul Dumoulin (Vaudreuil-Dorion) et Mario Tremblay (Vaudreuil-sur-le-Lac) ainsi que mairesses Chloé Hutchison (Hudson) et Danie Deschênes (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot).