Un accident de la circulation a fait quatre blessés dont un grièvement, le vendredi 3 juin, sur la route 201 à Franklin.
L’embardée s’est produite vers 18 h quand un conducteur âgé de 19 ans a perdu la maîtrise de sa voiture. Le véhicule a dérapé et fait plusieurs tonneaux, causant des blessures sérieuses à l’un des passagers, un Campivallensien de 17 ans. Ce dernier ne portait pas la ceinture de sécurité et il aurait été éjecté de l’auto mais on ne craint pas pour sa vie.
Le conducteur et les trois passagers ont tous été transportés à l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Le résidant de Sainte-Clothilde et les deux autres occupants, domiciliés à Ormstown, âgés de 18 et 19 ans, ont été soignés pour des blessures mineures. Le véhicule a subi pour plusieurs milliers de dollars de dommages.
Selon un porte-parole de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, une erreur d’inattention et la vitesse imprudente auraient entraîné la perte de contrôle.
Contrebandier intercepté
Les patrouilleurs du poste de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont intercepté un conducteur pour excès de vitesse et ils ont trouvé à l’intérieur de son camion plusieurs sacs contenant du tabac en vrac de contrebande sur la route 132 à Saint-Anicet.
Le suspect, un résidant de Kahnawake âgé de 26 ans, ne s’est pas immobilisé immédiatement et il a quitté les lieux à vive allure, omettant de s’arrêter à un arrêt obligatoire. Le fuyard a finalement été arrêté à l’intersection de la rue Cooper et du chemin de la rivière La Guerre. Il devrait être accusé en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Argent et bijoux dérobés
Des voleurs se sont introduits par effraction dans une maison privée de la route 132 à Saint-Anicet au cours de la soirée du samedi 4 juin. Les escrocs ont forcé une fenêtre arrière de la résidence et ils ont mis la main sur de l’argent comptant, des bijoux ainsi que des appareils électroniques. Le propriétaire a constaté à son retour qu’il s’est fait dérober ces articles dont la valeur dépasse 3000 $.
Moteur de bateau volé
Un moteur de bateau a été volé sur le rang du Moulin à Saint-Chrysostome. L’embarcation se trouvait dans la rue près de la résidence du propriétaire. La perte est estimée à quelques milliers de dollars.

