Un adolescent de 17 ans devra répondre à une accusation de conduite dangereuse causant des lésions à la suite d’une collision frontale survenue sur la route 132 à Sainte-Barbe le mardi 28 juin vers 20 h.

Tout laisse croire que l’adolescent, qui est détenteur d’un permis de conduire depuis quelques semaines seulement, est à l’origine de l’accident qui a fait deux blessés très graves. D’ailleurs, la vitesse serait à pointer du doigt. «On parle d’un adolescent de Montréal, fait savoir Joyce Kemp, responsable aux communications à la Sûreté du Québec. Il était en compagnie d’un autre adolescent âgé de 16 ans, de Montréal également. Pour ce qui est de l’autre blessé, il s’agit d’un homme dans la cinquantaine, de Sainte-Barbe.»

Les accusations déposées pourraient toutefois s’aggraver dans les prochaines heures. «Pour l’instant, nous n’avons pas les rapports de tous les experts. Possiblement que la collision est survenue alors que l’adolescent effectuait une manœuvre de dépassement», dit Mme Kemp.

En ce qui a trait aux deux blessés, leur état serait jugé extrêmement critique.