Un adolescent trop audacieux a payé pour sa témérité au cours de la tempête de neige qui a sévi, dimanche, à travers la région du Suroît.
Vers 17h15, le jeune conducteur d’un véhicule hors route a circulé illégalement sur le chemin 1ère Concession à Elgin et une perte de contrôle l’a envoyé dans le fossé.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont constaté à leur arrivée que l’adolescent né en 2001 n’avait pas de permis de conduire et un constat d’infraction lui a été remis. Le résidant d’Elgin a été transporté à l’hôpital pour y faire soigner des blessures légères.
Plus tôt dans la journée, vers 13h15, alors que les précipitations de neige commençaient à s’accumuler, une conductrice de 30 ans accompagnée de ses deux enfants a perdu la maîtrise de sa voiture sur la route 202 à Havelock et les 3 occupants se sont retrouvés dans une position précaire sur le côté droit du chemin.
L’automobiliste a été conduite à l’hôpital en compagnie de ses enfants âgés respectivement de 7 et 9 ans. Seule la jeune femme a subi des blessures qui se sont révélées mineures. Les patrouilleurs de la SQ du Haut-Saint-Laurent ont été appelés à se rendre sur les lieux de 4 sorties de route durant la tempête de neige.
