Sports

Un autre match pour apprendre chez les Braves

Il y a 5 heures
Modifié à 11 h 35 min le 17 janvier 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Hervé-Léon Dilworth a permis aux Braves de demeurer dans le match alors que ses coéquipiers ont accordé neuf avantages numériques au Titan en cours de soirée. (Photo : gracieuseté – Les Braves – Yves Sansoucy)

Devant une équipe à la recherche de ses repères, les Braves ont remporté un nouveau duel, cette fois par la marque de 3-1 face au Titan de Princeville jeudi soir à l’Aréna Salaberry.

Le Titan n’a que deux gains en 35 essais cette saison. Les troupiers de Princeville ont marqué 61 buts et en ont accordé 266, pour un différentiel de -205. «C’est un match piège. Tu joues contre une équipe qui n’a que deux victoires, qui est en bas du classement, mais qui a apporté des changements depuis Noël. Une équipe qui s’est améliorée et qui avait gagné une grosse victoire la veille contre le Phoenix de Montréal. Donc on savait qu’ils étaient pour arriver à bloc», évalue Bruce Richardson qui a accepté la victoire, mais pas nécessairement de la manière dont ses joueurs se sont présentés.

Individualisme et indiscipline

«Nos gars s’attendaient à une soirée pour gonfler leurs statistiques personnelles, mais c’est ça un peu qui m’a déçu. L’attitude des joueurs, comment ils se sont comportés. C’est du junior et nous devons constamment faire de l’éducation. Nous espérons apprendre de ce genre de performances afin d’être prêts pour les séries. Il faut continuer à marteler le message», explique l’entraîneur-chef des Braves qui a encore vu ses ouailles écoper de trop de punitions.

«C’est frustrant parce que nous avons joué encore indisciplinés et nous avons traversé la ligne. J’aime les matchs ou nous sommes pesants, quand on se présente, mais nous avons traversé la ligne. Nous espérons avoir ancré des choses dans la tête des gars pour devenir meilleurs», répète celui qui donne aussi le crédit à l’adversaire pour s’être présentés gonflés à bloc. «Ils vont causer des problèmes à certaines équipes d’ici la fin de l’année.»

Quant au match de jeudi disputé devant 340 amateurs, l’entraîneur-chef et directeur général a souligné l’apport de son cerbère, Hervé Léon-Dilworth qui a fort bien fait devant la cage campivallensienne. «Il a été le meilleur joueur en désavantage numérique, il a fait les arrêts clés afin de nous garder dans le match», plaide Bruce Richardson.

Nathan Lévesque au tout début de la troisième période a été le premier à s’inscrire au tableau indicateur. Matis Ouellet a doublé l’avance des Braves six minutes plus tard. Le Titan a marqué à la 14e minute pour s’approcher à un seul filet, mais Giovanni Collin a fermé le cercueil en marquant dans un but déserté par le gardien adverse.

Les Braves jouent à Joliette samedi et seront de retour à domicile jeudi pour y accueillir les Flames de Gatineau.

Dernières nouvelles