Actualités
Faits divers

Un cadavre repêché des eaux du fleuve Saint-Laurent à Saint-Zotique

le mardi 02 mai 2023
Modifié à 19 h 21 min le 02 mai 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les policiers de la Sûreté du Québec sont déployés à Saint-Zotique pour tenter de faire la lumière sur la découverte du corps d’un homme sur les rives du fleuve à proximité de la 72e avenue. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Le corps d’un homme adulte a été retrouvé sans vie sur la rive du fleuve Saint-Laurent à la hauteur de la 72e Avenue à Saint-Zotique mardi aux environs de 16 h 10.

« C’est une dame qui s’affairait à nettoyer son terrain qui a découvert le corps près d’un quai. Le corps a été récupéré et tout ce que nous savons c’est que c’est celui d’un homme d’âge adulte, sans plus pour l’instant », indique la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec.

Celle-ci a ajouté qu’un enquêteur et un technicien en identité judiciaire ont été envoyés sur les lieux afin de tenter d’en apprendre plus sur la victime. « Est-ce qu’ils pourront l’identifier rapidement grâce à un signe distinctif ? Est-ce qu’il faudra une autopsie, une fiche dentaire ? On ne sait pas. Ça dépend toujours de l’état du corps pour identification. Les policiers sur place ont réussi à le sortir de l’eau, mais il faudra nettoyer le corps avant de pouvoir affirmer et confirmer plus de choses », ajoute l’agente.

Certains craignent qu’il puisse s’agir de l’un des corps disparus en mars lors d’un passage de migrants illégaux entre le Canada et les États-Unis à proximité d’Akwesasne. Il est trop tôt pour le confirmer, mais si c’est le cas, le corps aurait séjourné plus d’un mois dans l’eau froide du Fleuve.