Actualités
Vaudreuil-Soulanges
Élections fédérales 2025

Un candidat de 21 ans représentera les libéraux

le mercredi 26 mars 2025
Modifié à 15 h 49 min le 28 mars 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Miguel Perras a été choisi par les instances du Parti libéral. (Photo gracieuseté)

Un étudiant âgé de 21 ans, Miguel Perras, portera les couleurs du Parti libéral lors des élections fédérales du 28 avril dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon.

«Ma candidature est atypique, mais elle est portée par une profonde volonté de représenter ma région et de défendre les enjeux qui touchent notre quotidien», précise le candidat, qui a grandi sur une petite ferme familiale et est issu d’un milieu ouvrier.

Étudiant en troisième année de génie mécanique à Polytechnique Montréal, Miguel Perras affirme que ses racines lui ont appris la valeur du travail, de la résilience et de l’engagement. Passionné de politique, il s’implique activement dans le club de débat de son université et participe à des simulations parlementaires. 

«J’ai toujours voulu m’engager en politique, mais je ne pensais pas que ce jour viendrait aussi vite, admet-il. C’est en constatant qu’aucun candidat libéral ne se présentait dans ma circonscription que j’ai décidé de poser ma candidature, refusant que notre région soit laissée de côté.»

Avec l’équipe de Mark Carney, il souhaite aborder plusieurs enjeux qui lui tiennent à cœur, comme l’avenir du Québec dans le Canada, l’état de l’agriculture et la gestion de l’offre, la dévitalisation des régions. 

«Je ne crains pas la confrontation et je suis prêt à défendre mes idées avec conviction», assure-t-il.