Société
Actualités

Un chaud succès pour les grillades de Saint-Zotique

le lundi 16 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 17 août 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Des élus du conseil municipal de Saint-Zotique, dont le maire Yvon Chiasson, ont apprécié les grillades, mais surtout de voir le sourire des gens, revenir en grand nombre à la plage de Saint-Zotique pour le Festival qui célébrait une 7e édition. (Photo Yanick Michaud)

Des milliers de festivaliers se sont déplacés sous le radieux soleil de la plage de Saint-Zotique samedi pour y apprécier et déguster les fruits de la 7e édition du Festival des Grillades.

De nombreux kiosques de grillardins ont permis aux amateurs d’apprécier les grillades régionales. C’est la Boucherie Mario qui a remporté le concours de la meilleure grillade pour les professionnels. Du côté amateur, une grillade macérée dans le Jack Daniel’s a obtenu la faveur du public qui a déambulé de 11 h à 19 h parmi les kiosques.

Les Grillades à Gigi ont permis aux festivaliers de déguster quelques-unes des meilleures grillades aux abords de la plage de Saint-Zotique. (Photo Yanick Michaud)

Artisans, brasseurs et autres vendeurs ont aussi accueilli la population qui renouait avec ce Festival ayant dû faire une pause en 2020 en raison de la pandémie mondiale.

En soirée, les amateurs ont apprécié la présence de Pete Fortier en première partie de la grande France D’Amour qui a enjoué la foule avec ses succès indémodables.
 

La plage a attiré des milliers de personnes venus se faire bronzer, plonger dans l’eau du lac Saint-François, mais aussi se délecter des grillades de la 7e édition du Festival de Saint-Zotique. (Photo Yanick Michaud)