Politique
Un conseiller de Beauharnois candidat du Parti populaire du Canada
le mardi 27 août 2019
Modifié à 10 h 08 min le 27 août 2019
Un conseiller municipal de Beauharnois, Alain Savard, sera le candidat du Parti populaire du Canada (PPC) dans Salaberry-Suroît. Celui-ci tiendra une assemblée d'information le jeudi 29 août à compter de 19h au restaurant Fourchette et Piment, situé au 22, rue Du Marché à Salaberry-de-Valleyfield.
Dans un communiqué envoyé aux médias, le parti dirigé par Maxime Bernier mentionne que M. Savard «fera une allocution sur son désir d’implication dans le comté et sur sa vision du Québec au sein de l’unité canadienne.»
Le candidat, résident de Beauharnois, sera accompagné de Jacques Grenier, organisateur du PPC pour le Québec, qui s’exprimera au sujet de l’immigration au pays. Le PPC a fait parler de lui au cours des derniers jours en raison d'une affiche sur laquelle on aperçoit une photo du chef Maxime Bernier qui dit non à «l'immigration de masse». Cette assemblée sera donc l'occasion pour le parti de préciser sa pensée sur cette question.
Sur la page Facebook du candidat Alain Savard, on peut lire que celui-ci est un électricien monteur de ligne qui a déjà été à l'emploi d'Hydro-Québec. Il a été élu au conseil municipal de Beauharnois lors des élections de 2017.