Adhérent au programme des Amputés de guerre du Canada, Maxime Leroux, âgé de 23 ans, a été honoré le 14 juin à la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac.
Pour l’occasion, le maire Guy Jasmin lui a remis un encadrement de la résolution adoptée par le conseil municipal témoignant de son implication de longue date au sein de l’Association des Amputés de guerre.
«Nous sommes heureux de voir que l’engagement de ce jeune citoyen de Coteau-du-Lac soit reconnu. Depuis des années, Maxime s’implique de façon significative dans la communauté et vient en aide aux personnes amputées, notamment en offrant du soutien par les pairs à des familles inscrites au Programme LES VAINQUEURS», mentionne Daniel H. Lanteigne, gestionnaire de la Division des communications de l’Association des Amputés de guerre.
Maxime Leroux a une amputation congénitale au bras droit. À l’occasion de séminaires régionaux offerts dans le cadre du programme des Amputés, il agit à titre de conseiller junior et répond aux questions des plus jeunes amputés tout en leur offrant de précieux conseils.
Ayant rencontré plusieurs enfants amputés à la suite d’un accident qui aurait pu être évité, il se fait un devoir de communiquer l’important message «Jouez prudemment.» De plus, par l’intermédiaire d’Opération «héritage», Maxime transmet le message du Souvenir à la jeune génération. M.P.

