Malgré un temps nuageux et quelques averses, les gens étaient nombreux pour assister au défilé de la Fête nationale dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield le samedi 24 juin.

Si certains ont préféré rester à la maison en raison des conditions climatiques, plus de 20 000 personnes ont répondu au rendez-vous de la Société Saint-Jean-Baptiste. Chars allégoriques, fanfares, massicotes, clown et même un hydroplane ont défilé sur le parcours modifié en raison de travaux, à la grande joie des petits et grands.

Fidèle à sa tradition, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe était présent dans la parade. Depuis plusieurs années, le premier magistrat s’intègre au défilé. Pour l’édition 2017, M. Lapointe accompagnait les bénévoles du char allégorique du Centre d’Action Bénévole de Salaberry-de-Valleyfield.

Il n’y a pas de doute, le défilé a fait des heureux. «C’est très beau, mentionne la petite Cassandra 4 ans, rencontrée sur le terrain du centre Nouvel-Envol situé sur la rue Saint-Charles. J’aime les clowns et les princesses.»