Opinion

Condos dans Grande-Île: un éléphant blanc

le lundi 31 mars 2025
Modifié à 11 h 38 min le 31 mars 2025

(Photo d'archives)

Courrier des lecteurs

Suite à l’article paru le 26 mars 2025 dans le journal Saint-Francois papier et numérique « un éléphant comme voisin » nous sympathisons avec les propriétaires touchés par la construction d’un immeuble de 12 logements et 8 balcons pratiquement dans leur cour.

Nous sommes outrés de la situation qui se répète un peu partout dans notre ville depuis quelques années. Le service d’urbanisme dort au gaz face à ces situations.

Qu’on pense aux immeubles derrière le Métro Plus sur le chemin  Ste-Marie: un mur avec fenêtres sur vue pour les maison unifamiliale juste en face.

Les immeubles de 4 et 5 étages sur la rue Saint-Jean-Baptiste. La Maison des aînés dans un quartier résidentiel, concocté deux ans avant que les citoyens soient mis au courant. Le bois vert au bout de la rue Beaulac ou ce n’est toujours pas réglé.

Lorsque les citoyens questionnent les conseillers municipaux, ces derniers sont toujours surpris mais ils ne font rien et n’entendent rien.

Nous pouvons comprendre les objectifs de la Ville d’augmenter la population, d’éviter l’étalement urbain et augmenter les revenus. Ce que la municipalité fait est légal mais immoral.

Du jour au lendemain des édifices s’implantent au détriment des citoyens. Je n’ose pas m’imaginer ce que peuvent vivre ces citoyens.

Il est temps que les citoyens réagissent pour qu’on mette un terme au développement sauvage.

Le journal devrait publier plus souvent des articles sur notre vie de citoyens.

Nicole Parent

À lire aussi: 

Nouveaux condos sur Grande-Ile: «Un éléphant comme voisin»