Le défenseur Étienne Morin fait partie des meilleurs espoirs de 12 ans de l’Est du Canada invité à un prestigieux tournoi de hockey en Italie.

Le défenseur gaucher de l’Arsenal du Lac Saint-Louis de niveau pee-wee AAA fait partie des 17 joueurs retenus pour former l’équipe Canada East Selects.

Au mois d’avril, cette sélection des meilleurs hockeyeurs du Québec et des Maritimes nées en 2005, participera au World Selects Invitational à Bolzano en Italie.

En 22 parties cette saison, le Campivallensien a marqué deux buts et ajouté quatre mentions d’assistance pour un total de six points.

En Italie, le hockeyeur va retrouver sept anciens coéquipiers qu’il a côtoyé lors de tournois tout aussi réputé au Minnesota (2016) ou à Edmonton (2015).

Avant de s’envoler vers l’Europe, le défenseur souhaite permettre à l’Arsenal de s’imposer lors des séries éliminatoires afin de représenter la structure des Grenadiers au tournoi de la Coupe Dodge.

18 équipes

En ronde préliminaire, l’équipe de Morin croisera le fer avec le Dynamo de Moscou, la Suède, la République Tchèque, la Lettonie et l’équipe russe de l’Oural.

Au total, 18 équipes seront présentes, dont une autre formation canadienne. Le Toronto ProHockey agit justement comme champion en titre. Les États-Unis, la Suisse, l’Italie, la Slovaquie, la Finlande et la Biélorussie sont aussi représentés à ce tournoi.

Le tournoi se dispute sur six jours et se termine par une partie d’étoiles opposant l’Amérique du Nord à l’Eurasie.