Un Albertain de 41 ans a été pourchassé par la police alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule volé en circulation sur l’autoroute 20 Ouest à Montréal, jusque dans les eaux du lac St-François à Saint-Zotique, où il a tenté de se cacher des policiers à ses trousses. L’intervention a duré de 10h30 à environ midi, le 22 novembre.

La voiture volée a d’abord été localisée à Île Perrot. Le Service de police de Montréal a demandé assistance à la Sûreté du Québec (SQ) pour procéder à l’arrestation. L’homme a toutefois refusé de s’immobiliser, indique le sergent Denis, de la SQ.

L’individu en fuite a abandonné le véhicule sur la 9e rue, à Saint-Zotique, avant de tenter de se réfugier dans l’eau.

«Vu le risque d’hypothermie, un zodiaque a été appelé sur les lieux. L’homme a continué à tenter de se sauver des policiers», détaille M. Denis.

Il a finalement été transporté en ambulance. Puis, lorsqu’il a eu son congé de l’hôpital, a été amené au poste de police.

«Il pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont fuite, conduite dangereuse, vol, entrave aux policiers et interdiction de conduire», précise la SQ soulignant qu’aucune collision n’a été provoquée par la poursuite.