François Charron
Décrocher

Un immense hamac suspendu dans son salon

le vendredi 11 avril 2025
Modifié à 2 h 58 min le 14 avril 2025
Par François Charron

ecrire@francoischarron.com

Est-ce qu’on peut vraiment dire qu’un papa a « ruiné » sa maison s’il l’a transformée en terrain de jeu géant pour ses enfants? C’est exactement la question que soulève Justin Flom dans une de ses vidéos TikTok les plus virales, intitulée “Did dad ruin his house?” – et on t’avoue qu’on est encore en train de débattre de la réponse.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Justin Flom, c’est un magicien américain qui fait un malheur sur TikTok avec ses vidéos créatives, surprenantes et souvent complètement éclatées. Mais cette fois, ce n’est pas une illusion ou une porte secrète qui attire l’attention… c’est un gigantesque hamac suspendu dans son salon!

Oui oui, tu lis bien. Plutôt que de garder son plafond haut bien sage et inutilisé, Justin a décidé de l’exploiter en installant une immense toile tendue au-dessus du salon, qui fait office de hamac familial. Ses enfants peuvent grimper, sauter, relaxer là-haut… pendant que les parents relaxent (ou stressent?) en bas.

Résultat? Plus de 3,2 millions de likes, près de 20 000 commentaires, et une section commentaires partagée entre les “wow!” et les “mais t’es fou?!”. D’un côté, plusieurs trouvent l’idée géniale : c’est ludique, original, pis ça fait des souvenirs inoubliables pour les enfants. De l’autre, y’en a qui se demandent si c’est pas un peu too much… ou si ça ne ruine pas l’esthétique et la valeur de la maison.

Mais dans le fond, c’est ça aussi Justin Flom : un créateur qui ose, qui sort du cadre, pis qui utilise sa maison comme un terrain d’expérimentation pour des idées aussi folles qu’inspirantes. Que ce soit avec ses portes secrètes, ses passages cachés ou ses transformations déco improbables, il redéfinit l’art de vivre à la maison… à sa façon.