Nicolas Greco, 19 ans, a perdu la vie lors d’une sortie de route survenue le dimanche 24 avril vers 2 h, à Saint-Louis-de-Gonzague.
C’est après une soirée passée dans un bowling que l’accident serait survenu. Nicolas Greco avait pris la voiture d’un membre de sa famille. La sienne aurait subi des dommages importants lors d’une collision survenue il y a trois semaines.
Lors de la sortie de route funeste, le résident de Salaberry-de-Valleyfield circulait sur la rue du Pont en direction sud lorsqu’il a perdu la maîtrise près de l’intersection de la rue Saint-Joseph. L’automobile dans laquelle prenaient place deux personnes a effectué plusieurs tonneaux, comme l’explique le sergent Claude Denis, porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ).
«On parle d’une embardée importante. Le véhicule a fauché deux arbres avant de s’immobiliser sur le terrain d’une résidence. Pour l’instant, on ne peut pas écarter la thèse de l’excès de vitesse», informe M. Denis.
Les deux occupants du Mazda 3 ont été transportés vers un centre hospitalier où le décès du conducteur a été constaté. «On ne craint pas pour la vie du passager. Toutefois, son état demande des soins, mentionne le sergent Denis.
Un reconstitutionniste en collision de la SQ a été demandé sur place afin de connaître la cause de l’embardée mortelle. «Les enquêteurs rencontreront aussi le passager afin de connaître sa version des faits lorsque son état le permettra», dit le policier.
