Une participation évaluée à 1000 personnes a pénétré dans l’univers animé de la rue Nicholson et de ses abords pour le premier Samedi urbain.

«Il y a eu à peu près 1000 personnes, un chiffre qui ressemble à celui de l’an dernier, confie Marie-Claude Côté, conseillère en développement à la Ville. Il y a eu beaucoup d’achalandage jusqu’à 18 h. »

Rappelons que les activités des Samedis urbains ont déplacé leur horaire jusqu’à 19 h afin d’être le point de départ des soirées au centre-ville.

Mme Côté a indiqué que le marché agro-alimentaire urbain installé dans le stationnement a été très apprécié par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent. Une initiative qui visait à sonder l’intérêt de ce type d’activités au centre-ville.

Les troupes de danse Zogma et Kumpa’nia ont rythmé l’ambiance avec leurs percussions.

Chaque samedi est différent. Le prochain se déroule en même temps que le Festival des arts de Valleyfield. Une œuvre de la présidente d’honneur, Sylvie Brunet, pourra être reproduite dans une gigantesque peinture à numéros. Le pub ludique Randolph et Kumpa’nia seront toujours présents, mais il y aura différentes manifestations artistiques déambulatoires, notamment de la micro-magie.