Actualités
culture

Un nouveau bail à Valleyfield pour la série Sorcières

le mercredi 24 janvier 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Agnès (Noémie O’Farrell), Jo (Céline Bonnier) et Beth (Marie-Joanne Boucher), les trois soeurs qui alimentent la série Sorcières. (Photo amalgacreationsmedias.com)

La boîte de production Amalga a paraphé un nouveau bail avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour tourner des scènes de la série Sorcières dans l'ancien immeuble des soeurs Dominicaines, chemin Larocque.

La série Sorcières est une intrigue diffusée depuis septembre dernier en 26 épisodes d’une heure sur TVA, mettant en vedette Noémie O'Farrell, Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher. 

Celles-ci jouent les rôles de trois soeurs qui ont enfoui de lourds secrets pour tenter de se reconstruire chacune de leur côté. La découverte d'un bébé abandonné, dans leur village natal de Sainte-Piété, les amène à se retrouver après 30 ans de silence pour découvrir qui se cache derrière cette sombre machination.

L'ancien couvent du chemin Larocque a déjà servi de lieu de tournage l'an dernier pour des scènes qui se déroulent dans un environnemenmt hospitalier. Ce nouveau bail laisse croire que de nouveaux tournages seraient prévus au cours des prochains mois, et que la série connaîtra une 2e saison.

D'autres scènes avaient également été tournées à Beauharnois, notamment à l’hôtel de ville, dans quelques commerces de la rue Ellice, à la chute de la rivière Saint-Louis et dans un local à côté du CLSC. D'ailleurs, le bureau du maire Alain Dubuc a servi pour représenter le bureau de la mairesse de Sainte-Piété, village qui sert de trame à la série.

Ces diverses activités engendrent d'ailleurs certaines retombées économiques pour la région, au niveau de l'hébergement et de la restauration. L’Hostellerie du Suroît a notamment servi de loge durant 9 jours pour les acteurs et pour les préparations d’avant tournage.