Le décor unique de l’église Immaculée-Conception de Bellerive s’illuminera à la lueur des chandelles à l’occasion du prochain concert au son des Quatre saisons de Vivaldi, le vendredi 13 octobre à 20h.
L’œuvre maîtresse de Vivaldi sera alors interprétée sous le signe du charme, de l’élégance et de l’émerveillement par les violonistes de l’Ensemble Ambitus.
Cette œuvre musicale serait considérée comme la plus enregistrée de toute l’histoire de la musique, notamment en raison de la richesse de ses mélodies, tantôt joyeuses, tantôt apaisantes, qui ne cessent d’enchanter par leur charme envoûtant et bénéfique.
Comme le veut la formule habituelle des concerts sous les chandelles, chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation toute particulière.
Musique de film et autres
Outre les airs de Vivaldi, ce concert mettra aussi en vedette la Petite musique de nuit de Mozart, un grand medley des plus belles musiques de films (Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon Fantôme d’amour, la liste de Schindler, Il était une fois dans l’ouest, Mission, Roméo et Juliette), un autre du film « La Mélodie du bonheur », le Czardas de Monti, l’Ouverture Guillaume Tell, de Rossini et quatre des plus belles chansons d’Édith Piaf.
Les billets (30$) sont en vente à la librairie Boyer du 10, rue Nicholson, ainsi qu’à l’entrée le soir du concert. Pour plus de renseignements, (514) 774-9148 ou visitez le site www.concertchandelle.com.

