Un nouveau logo pour la Société d'histoire
La Société d’histoire et de généalogie de Salaberry (SHGS) s'est récemment dotée d'une nouvelle identité visuelle, la troisième depuis ses débuts.
L’œuvre imaginée par Donald Tremblay et conçue par la graphiste Mélanie Schinck, de la Fabrique Miron, propose un livre ouvert identifiant l’accès au Savoir. L’épaisseur du nombre de pages d’un livre ancien, représente le cumul des informations glanées et préservées à travers les ans.
- Société: Le regroupement de personnes ayant les mêmes visées, affinités et respects pérennes
-La lettre H: Hommages et honneurs… aux hommes et aux femmes nous ayant précédé, une obligation de la
connaissance de leurs histoires;
-La lettre G: Gratitude… la reconnaissance de nos aïeux, aïeules, de nos ancêtres et des générations immédiates, être gré de laisser nos empreintes généalogiques pour celles à venir;
-Les lettres De: L’inclusion, l’appartenance et la référence;
-Salaberry: Être un esprit combatif, assuré, déterminé.
Il s'agit du 3e logo adopté par la SHGS. Le premier avait été conçu vers 1984-1985 par Pierre-Paul Clairmont, éminent généalogiste et féru de l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield.
Le second logo, créé en 1992, était l’oeuvre de l’infographe Judith Klein et se voulait plus facile de traitement en infographie.