Un nouveau modèle de DeLorean basé sur la Corvette C8
- La stratégie de DNG comprend une DeLorean à moteur à combustion plus abordable et un modèle JZD haut de gamme en édition limitée.
- Une entreprise concurrente, basée au Texas, prévoit un modèle de DeLorean électrique ; le nom DeLorean pourrait faire l'objet de poursuites judiciaires.
Dans une interview exclusive accordée à Hagerty, Kathryn DeLorean, PDG de DeLorean Next Generation Motors (DNG), a révélé son intention de développer un nouveau modèle de DeLorean. La future voiture sera basée sur la Corvette C8, promettant un mélange de nostalgie et de performances modernes.
Un clin d'œil au passé avec un regard vers l'avenir
DNG prévoit de transformer la carrosserie en fibre de verre de la Corvette et de la remplacer par son design unique, qui intègre les emblématiques portes-papillon rappelant la DeLorean originale. L'entreprise collabore avec des constructeurs de pièces détachées pour concrétiser cette vision.
Un autre Delorean électrique au Texas
La Corvette modifiée sera l'offre la plus abordable du portefeuille de DNG visant à concurrencer l'Alpha5 - un autre modèle de DeLorean en cours de développement par une entreprise texane - au même niveau de prix et de spécifications. Ce concurrent texan, qui vise un prix de départ de 125 000 USD, s'apprête à lancer l'Alpha5, un véhicule électrique aux spécifications ambitieuses : une autonomie visée de plus près de 500 km et une accélération de 0 à 100 km/h en environ 3 secondes. Dans ce contexte, le risque de poursuites judiciaires se profile, étant donné que plusieurs entités revendiquent le nom DeLorean.
Préférez-vous le modèle à essence
Alors que le modèle Alpha5 est axé sur la mobilité électrique, DNG se concentre sur l'héritage du moteur à combustion avec sa DeLorean basée sur une Corvette. Équipée d'un moteur V8 LT2 à aspiration naturelle, la C8 de base affiche une puissance de 490 chevaux et un couple de 465 lb-pi, pour un prix légèrement inférieur à 70 000 USD. Le toit targa de la voiture permet d'incorporer des portes-papillon, mais il reste à voir si le groupe de carrosserie conviendra aux Corvettes hybrides ou à carrosserie plus large.
DNG produira également une édition limitée haut de gamme appelée Model JZD. Ce modèle sera fabriqué à la main, à seulement 42 exemplaires, et constituera le summum de la gamme automobile de DNG. En entreprenant ces travaux, Kathryn DeLorean souhaite achever ce que son père, John Z. DeLorean, a commencé. Ce dernier a travaillé pendant 17 ans chez General Motors et a joué un rôle déterminant dans la promotion d'une Corvette à moteur central.
Avec des renseignements de Motor Illustrated
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