Une étape de plus a été franchie dans la réalisation d’un nouveau complexe sportif multifonctions à Ormstown.
Le projet estimé à près de 9 millions $ a reçu l’assentiment de la municipalité et les promoteurs ont obtenu un accord pour ériger le centre récréatif sur un terrain de la Commission scolaire New Frontiers. Un groupe d’hommes d’affaires porteurs du dossier a rencontré récemment les élus de la région et une présentation détaillée a été faite.
«Le sort du projet est désormais entre les mains des 13 maires de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Des scénarios de financement sont sur la table en lien avec la construction du bâtiment de 85 000 pieds carrés», a révélé un des promoteurs, Patrick Abran.
Le complexe intérieur comprendrait une surface synthétique pour le soccer et on pourrait y pratiquer plusieurs disciplines sportives telles que hockey sur gazon, football, baseball, rugby, crosse, marche, escalade, badminton, tennis, golf, spinning ainsi que volleyball. Des partenaires institutionnels ont manifesté un intérêt dont une commission scolaire pour tenir leurs activités parascolaires et le développement d’un programme sport-études. Des professionnels de la santé (ergothérapeute, physiothérapeute, chiropraticien) pourraient se greffer au projet.
L’organisme sans but lucratif en devenir mise sur un financement à trois volets des paliers fédéral, provincial et municipal. Le député de Huntingdon et whip du gouvernement libéral, Stéphane Billette a démontré une grande ouverture lors d’une rencontre avec les entrepreneurs. L’instigateur du projet, Daniel Schinck a fait savoir qu’une compagnie internationale d’équipements sportifs désire aménager une boutique dans le futur complexe.
«Après deux ans de travail, on peut se réjouir des développements dans le dossier. Nous avons quelque 2300 heures réservées. Ce projet rassembleur permettra de dynamiser le développement social de notre région et surtout, de la rendre plus attrayante auprès des jeunes familles», affirme Patrick Abran. «Le complexe sportif attirera une clientèle de nombreuses autres municipalités dont Beauharnois, Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield», devait souligner le promoteur.
