MOTONAUTISME. Pour la seconde fois en moins de deux ans, une tragédie est survenue sur le circuit de bateaux «Vintage», le samedi 6 juillet à Madison en Indiana.
Un pilote de Dayton (Ohio), Rick Beatty a trouvé la mort lors d’une perte de contrôle au volant de son embarcation «Heavy Duty» H-202 sur la rivière Ohio où se tenait le même week-end un événement motonautique pour les classes «H1 Unlimited» et «Grand Prix World».

Selon Mark Campbell, journaliste à «HydroRacer Live», le conducteur âgé de 68 ans aurait heurté une vague et il a été éjecté de son embarcation qui n’était pas munie d’un cockpit de sécurité. Quand les secours ont retiré le conducteur des eaux, il n’avait plus de pouls. La réanimation cardio respiratoire a été pratiquée en vain et son décès a été constaté à l’hôpital «King’s Daughters’» de Madison.
Rick Beatty avait confirmé sa participation aux démonstrations de la classe «Vintage» en prévision des 81es Régates de Valleyfield avant qu’il perde la vie le week-end dernier. Il ne s’était jamais inscrit à la classique campivallensienne avec le bateau de classe 7 litres division 1 que le légendaire Henry Lauterbach avait construit en 1964. Il aurait fait sa 2e présence sur la baie Saint-François.
Le 19 août 2017, un propriétaire et pilote «Vintage» de l’état du Minnesota, Bill Pearson a péri tragiquement lors d’un même événement à Rideau Ferry (Ontario) près d’Ottawa. L’homme âgé de 69 ans était derrière le volant du «Edelweiss» GP-444 de classe Grand Prix quand le malheur frappa.


