Faits divers

Un résident de Saint-Zotique arrêté pour agressions sexuelles

le vendredi 10 février 2023
Modifié à 17 h 19 min le 10 février 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les autorités policières croient que Samuel Moderie, résident de Saint-Zotique, aurait pu faire d’autres victimes. (Photo : Gracieuseté SPVM)

Samuel Moderie, un résident de Saint-Zotique, a été arrêté par trois corps policiers en lien avec des agressions sexuelles. 

Les actes qui ont mené à son arrestation seraient survenus entre juillet 2022 et janvier dernier à Montréal, McMasterville et Saint-Jérôme. 

Il aurait pris contact avec ses victimes via un site de rencontre. Les agressions sexuelles seraient survenues le 1er juillet et le 16 décembre 2022 ainsi que le 6 janvier dernier. Son modus operandi consistait à se rendre chez les femmes pour ensuite leur administrer de la drogue à leur insu. Une fois que les femmes étaient inconscientes, le suspect les aurait agressées. Il aurait aussi profité du moment pour dérober des biens. 

Il a comparu la semaine dernière au palais de justice de Montréal pour répondre à des accusations d’agressions sexuelles et d’administration de substance délétère.

Les enquêteurs ont de fortes raisons de croire que l’homme de 28 ans aurait fait d’autres victimes. «Les victimes alléguées proviennent de plusieurs municipalités et, à ce stade de l’enquête, nous ne pouvons confirmer ou infirmer si l’accusé agissait également à proximité de son lieu de résidence», a laissé savoir le SPVM.

Toute personne qui a été victime ou qui connaît une femme qui aurait pu avoir été victime de Samuel Moderie est invitée à téléphoner au 514 280-8502 ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle ou pour faire une déclaration à cet effet. Quiconque souhaite fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle peut le faire en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Samuel Moderie est un homme à la peau blanche s’exprimant en français. Il mesure 1,78 m et pèse 80 kg. Il a les cheveux et les yeux bruns. Il arbore des tatouages sur la poitrine et le bras droit.

Selon La Presse, Samuel Moderie a reçu une sentence de 2 ans de prison en 2019 pour une agression sexuelle commise à Saint-Jérôme. Le suspect était toujours sous probation. 

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée alors que le SPVM, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Service de police de Saint-Jérôme et la Sûreté du Québec ont été impliqués dans cette enquête.