Bien que la pandémie ait forcé la fermeture de sa salle à manger et qu’un incendie criminel ait endommagé son restaurant, Jimmy Demetrakis dit avoir connu une bonne année. Le propriétaire du Restaurant Kapetan avait donc le coeur au partage le 23 décembre.

« Nous avons reçu beaucoup alors nous voulons redonner à la communauté, a indiqué le restaurateur. On a connu une bonne année malgré la COVID avec beaucoup de livraisons et de repas pour emporter. On a eu du support pour demeurer ouvert. C’est le temps de Noël, on veut redonner.  »

Au même moment, des bénévoles du Café des 2 Pains venaient chercher 50 repas. Un souper qui allait être distribué auprès de gens qui utilisent l’organisme qui vient en aide à une clientèle qui vit une situation financière difficile.

Plus tard, Yves Trottier venait récupérer 25 repas pour des étudiants du Collège. « J’ai appelé le service aux étudiants qui nous a mis en contact avec 7-8 étudiants qui passaient le temps des Fêtes aux résidences, loin de leur famille, a mentionné celui qui est le directeur général de la Fondation du Collège. Les autres repas sont remis à des étudiants qui sont aussi parents. Qui ont des revenus modestes. Jimmy a même acheté des cadeaux pour les enfants de certaines familles.  »

Le Restaurant Kapetan se fait un point d’honneur de participer à des activités caritives pour des familles ou des organismes de la région.

Rappelons que le 8 juin, le restaurant situé sur la rue Victoria a été la cible d’un incendie criminel. Ce qui survenait une semaine avant la réouverture des salles à manger de la région.