Sports

Un rêve devenu réalité pour Francis Lafrenière

le vendredi 18 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 décembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

C’est maintenant officiel. Le boxeur Francis Lafrenière réalisera le rêve de plusieurs de ses confrères alors que son prochain combat aura lieu au centre Bell, en sous-carte de l’affrontement de Jean Pascal et Sergei Kovalev, le samedi 30 janvier 2016.

L’adversaire de Lafrenière pour ce duel sera Renan St-Juste, un boxeur gaucher de 43 ans, possédant une fiche de 26 victoires, dont 18 par mise hors de combat. Pour le résident de Coteau-du-Lac, une victoire sur St-Juste pourrait lui ouvrir plusieurs portes.

«Cela signifie beaucoup, de dire Francis Lafrenière. Le combat aura lieu en semi-finale du combat principal. Il sera diffusé sur les ondes du réseau américain HBO.» 

Afin de parfaire ses habilités et puisque son prochain adversaire est gaucher, Francis Lafrenière pourra compter sur d’excellents partenaires d’entraînement. Il est déjà prévu que Lafrenière retrouve sur le ring l’ancien champion du monde Lucian Bute.

«Renan St-Juste est reconnu pour sa force de frappe, explique Francis Lafrenière. J’ai mis les gants dans le passé avec Adonis Stevenson, David Lemieux et Lucian Bute. Je suis donc très confiant. Je m’en vais là pour gagner et pour devenir le champion IBF Internationale des poids moyens.»

Comme il reste peu de temps avant le combat, l’entourage de Francis Lafrenière lui a demandé de cesser son travail et de se concentrer sur son entraînement. «Je suis déjà en bonne forme physique. Je vais m’entraîner deux et même trois fois par jour afin de monter dans l’arène plus prêt que jamais. Une victoire m’assure d’avoir une place dans le top 20 mondial, ce qui sera très intéressant pour l’avenir.»